
Corriger des copies numériques avec des annotations orales
S’il est une chose frustrante, c’est bien le peu de temps que consacrent les élèves aux remarques et aux corrections apportées par l’enseignant. Le temps passé à lire, évaluer et corriger la copie est très largement inversement proportionnel au temps passé à prendre...
Un exemple de pédagogie inversée en éducation physique et sportive
La pédagogie inversée trouve aussi tout son sens en éducation physique et sportive (EPS). Avec une mise en situation des élèves hors temps de cours elle va leur permettre, grâce à différentes ressources, de mieux réussir dès les premières séances. La pédagogie...
Notes, barèmes et coefficients dans ECLAT-BFC
Dans le module “Evaluations” de l’ENT ECLAT-BFC, il semblerait que le logiciel ramène toutes les notes à 20 de façon automatique sans pondération, ce qui fausse les moyennes des élèves. Or, il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement, mais d’une logique d’évaluation qui...
GAR – webinaire “prise en main”
Webinaire de présentation et de mise en activité autour du Gestionnaire d'Accès au Ressources (GAR) intégré à l'ENT Eclat-BFC pour permettre au Responsable d'Affectation Délégué (RAD) d'attribuer des ressources numériques aux élèves et aux enseignants de son...
ÉCLAT-BFC : déploiement du nouvel ENT académique
En cette rentrée 2019 est déployé dans un grand nombre d'établissements, y compris de l'enseignement agricole, le nouvel ENT académique, ÉCLAT-BFC ÉCLAT-BFC, Écoles, Collèges, Lycées, Académies & Territoires Bourgogne-Franche-Comté, est le premier ENT à l'échelle...
La gestion des droits dans les rubriques d’ECLAT-BFC
Les rubriques et les espaces des classes sont un module important dans l'utilisation pédagogique du nouvel ENT ECLAT-BFC. Cependant, il n'est pas forcément évident de paramétrer les différents services en fonction de ses besoins. Qu'auront droit de faire mes élèves si...