“Et si on parlait pédagogie et numérique” : l’hybridation en lettres-allemand

par | Fév 19, 2021

Géraldine Rançon est enseignante de lettres-allemand au lycée professionnel les Huisselets à Montbéliard (25). Pour elle, la période d’hybridation a été vécue de manière assez proche de celle du confinement car ses élèves étaient au lycée pour les enseignements professionnels et à la maison pour les cours dans les matières générales.
Sans trop d’appréhension pour les outils numériques, elle est aussi RUPN, elle a utilisé des outils qu’elle avait découverts et déjà mis en place lors des cours en présence avec ses élèves.

Retrouvons sa présentation dans cette discussion d’une quinzaine de minutes :

    • Point positif : “J’ai fait de belles rencontres avec des élèves” dit-elle à propos des élèves qui se sont mis en avant via BlablaCl@sse et qui d’habitude se cachent.
    • Point négatif : Le suivi peut vite être chronophage ; il faut s’autoriser à décrocher. Et surtout la connexion pour certains était très aléatoire, voire impossible.

Quelques ressources et outils évoqués dans l’interview :

 

Share This