Géraldine Rançon est enseignante de lettres-allemand au lycée professionnel les Huisselets à Montbéliard (25). Pour elle, la période d’hybridation a été vécue de manière assez proche de celle du confinement car ses élèves étaient au lycée pour les enseignements professionnels et à la maison pour les cours dans les matières générales.
Sans trop d’appréhension pour les outils numériques, elle est aussi RUPN, elle a utilisé des outils qu’elle avait découverts et déjà mis en place lors des cours en présence avec ses élèves.
Sans trop d’appréhension pour les outils numériques, elle est aussi RUPN, elle a utilisé des outils qu’elle avait découverts et déjà mis en place lors des cours en présence avec ses élèves.
Retrouvons sa présentation dans cette discussion d’une quinzaine de minutes :
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- Point positif : “J’ai fait de belles rencontres avec des élèves” dit-elle à propos des élèves qui se sont mis en avant via BlablaCl@sse et qui d’habitude se cachent.
- Point négatif : Le suivi peut vite être chronophage ; il faut s’autoriser à décrocher. Et surtout la connexion pour certains était très aléatoire, voire impossible.
Quelques ressources et outils évoqués dans l’interview :
- L’ENT ÉCLAT-BFC en particulier l’agenda et le cahier de texte
- Ma classe à la maison pour les visio-conférences
- la quizinière pour des tests oral et écrit
- Canva pour créer des documents visuels
- Quizlet pour travailler les apprentissages
- Folg me et Loom pour préparer des tutoriels et enregistrer son écran