Offre de formations pour la rentrée 2020

par | Sep 4, 2020

La rentrée 2020 s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce à l’investissement et la rigueur de chacun. Il s’agit maintenant d’anticiper une continuité pédagogique éventuelle résultant d’une évolution de la situation sanitaire.

Pour cela, la DRNE, en partenariat avec la DAFOP et la DIFOR, propose une nouvelle offre de cinq formations, totalement à distance, à destination de l’ensemble des enseignants du 2nd degré.

Ces différents parcours offrent à chacun la possibilité de s’approprier des démarches ou consolider les pratiques initiées au printemps dernier. La diversité des contenus proposés et l’étalement temporel tout au long du trimestre devraient faciliter la participation du plus grand nombre à l’une ou l’autre de ces formations.

Dès aujourd’hui, pour vous inscrire :

Cliquez sur le lien du parcours de formation qui vous intéresse (voir la liste ci-dessous).
Saisissez votre identifiant et mot de passe académiques dans la page d’accueil de m@gistère (choisissez le cadre qui vous correspond).
Cliquer sur le bouton M’inscrire pour finaliser votre inscription.

Nos propositions de formations :

L’ENT pour faire évoluer mes pratiques (durée totale : 11h, réparties sur 5 semaines) : 

Scénariser et animer une classe virtuelle (durée totale : 5h, réparties sur 3 semaines) :

L’hybridation au service de la pédagogie (durée totale : 6h, réparties sur 3 semaines) :

Évaluer pour aider les élèves à progresser (durée totale : 6h, réparties sur 3 semaines) :

Collaborer pour apprendre, apprendre à collaborer (durée totale : 6h, réparties sur 3 semaines) :


Modalités d’inscription et ordres de mission

Tous les enseignants peuvent s’auto-inscrire à ces parcours. Chaque personnel de la région académique Bourgogne Franche-Comté qui s’inscrit à l’une de ces formations au moins dix jours avant le début de celle-ci, recevra un OM pour les classes virtuelles afin d’être libéré de cours. Les inscriptions seront toujours possibles après cette date, mais les OM seront émis a posteriori (OM de régularisation qui ne permettront pas aux collègues de se libérer de cours). Toutes les classes virtuelles seront enregistrées et accessibles en différé afin que chacun puisse suivre ces formations.

Share This