Co-éducation et numérique

Thématique du numérique

Co-éducation et numérique

Thématique du numérique

Un lien entre tous les acteurs de l’école

Le numérique occupe une place centrale dans la question de la co-éducation, car il interroge les relations entre les différents acteurs de l’école : équipes éducatives, enfants et famille. La coopération entre l’école et les parents tient une place essentielle dans la réussite des élèves et le numérique apparaît comme un formidable connecteur entre l’école et la maison.

L’ENT (Environnement numérique de travail), qui rend possible une continuité entre école, maison et tiers-lieux, simplifie le suivi des apprentissages en même temps qu’il aide et encourage les parents à s’impliquer.

Le numérique constitue également un formidable outil quand il s’agit de maintenir le lien avec l’école des élèves à besoin éducatifs particuliers (EBEP), comme les élèves empêchés (qui peuvent bénéficier de la mise en place d’un robot de téléprésence), les élèves en situation de handicap ou ceux nouvellement arrivés en France.

Ce lien entre tous les acteurs de l’école passe également par une éducation au numérique à destination des parents qui recherchent explicitation et conseils leur permettant d’accompagner au mieux leurs enfants dans leurs pratiques et usages du numérique.

Webinaire

Publications

« Mon avenir 3.0 » – 4ème édition

« Mon avenir 3.0 » – 4ème édition

Pour cette édition 2020, « Mon avenir 3.0 » propose aux élèves de 3ème de 25 collèges du second degré des réseaux d’éducation de Besançon la présentation de formations professionnelles (métiers de la sécurité, du commerce, de la marine nationale, de la restauration,...

Share This