Sept mythes autour de l’apprentissage par le jeu

par | Oct 16, 2020

Au delà de l’aspect attractif du jeu, celui-ci peut s’avérer un véritable levier pour les apprentissages mais sous certaines conditions. Nous avons ouvert notre série de webinaires de la recherche avec Eric Sanchez, enseignant chercheur à l’université de Fribourg). Il y aborde les mythes principaux autour de l’apprentissage par le jeu.

 

Livre à consulter :

Sanchez, E. et Romero, M., Apprendre en jouant. PARIS : RETZ. Collection : Mythes et réalités. 2020 voir le détail

En complément à l’intervention d’Eric Sanchez, nous vous proposons plusieurs retours d’expérience menés autour de la ludification à l’occasion des TRAAM EMI (2018) :

http://dane.ac-dijon.fr/2019/06/23/traam-emi-ludification-et-co-creation-inter-degres/

La lettre Edu_Num n° 10 (décembre 2019) est dédiée aux concepts de gamification, ludification et ludicisation :

Elle est accessible ici.

Share This