Une nouvelle application pour accéder à l’ENT ÉCLAT-BFC

par | Avr 4, 2023

Skolengo, une nouvelle application mobile ENT à destination des parents et des élèves, est arrivée dans les stores Google Play et Apple Store.

Une nouvelle application mobile est déployée pour accompagner les usages de l’ENT ÉCLAT-BFC depuis son smartphone ou sa tablette. Elle permet à tous les responsables légaux et les élèves d’avoir un lien direct avec son établissement scolaire.

 

Attention !

  • Si cette nouvelle application permet l’accès à ÉCLAT-BFC, vous la trouverez uniquement sous le nom Skolengo sur les deux principales plateformes de téléchargement (ÉCLAT-BFC renvoie à une autre application qui ne dispose que de fonctionnalités limitées).
  • D’autre part, la disponibilité de l’application dépend du calendrier de mise en service auquel est soumis l’établissement de votre enfant (voir ci-dessous).

À quoi va servir cette application mobile ?

Pour les élèves

L’application permet à l’élève d’accéder en 1 clic à son agenda, au travail à faire et aux résultats. Elle accompagne l’élève dans son organisation personnelle et lui donne accès aux informations essentielles : consulter ses prochains cours, identifier ses devoirs restant à faire etc. L’élève peut également échanger directement avec ses professeurs via la messagerie.

Pour les parents

L’application mobile permet aux parents d’accéder directement depuis le smartphone aux informations importantes transmises par l’établissement comme une absence ou un retard de leur enfant. Au-delà de la consultation d’information, ils peuvent justifier une absence ou un retard dans l’application. Ils peuvent accéder également aux informations essentielles de scolarité de leur enfant (son emploi du temps, ses devoirs à faire, ses résultats) et peuvent contacter ses professeurs et les personnels de l’établissement via la messagerie de l’application.

Quand sera-t-elle disponible pour mon établissement ?

Pour réguler la montée en charge de l’utilisation de cette application, le déploiement dans les établissements sera fonction du calendrier suivant :
• À partir du 27/03 : 1ère vague de déploiement, pour les établissements (lycée et collèges) avec Vie Scolaire Skolengo,
• À partir du 03/04 : 2ème vague de déploiement, pour les établissements (lycée et collèges) avec Cahiers de Textes Skolengo,
• À partir du 24/04 : 3ème vague de déploiement, pour les autres établissements (lycée et collèges).

Comment télécharger l’application mobile ?

Se rendre, selon le modèle du smartphone, sur Google Play (Android) ou sur l’App Store (iOS) :
1. Taper « Skolengo » dans la barre de recherche
2. Télécharger l’application mobile Skolengo
3. Se Connecter en utilisant les identifiant et mot de passe du compte ENT
4. Vous pouvez commencer à utiliser les services de l’application mobile

Ou accédez directement, selon le modèle de votre smartphone, au store correspondant :
Google Play (Android)
Apple Store (iOS)

Si des membres de la famille ne sont pas équipés d’un smartphone…

Vous pouvez créer plusieurs comptes (parent et élève) sur un même appareil, que ce soit sur un smartphone ou la tablette familiale : l’accès à chaque compte est protégé par un code pin.

Comment se connecter avec l’application mobile ?

L’accès à l’application se fait initialement avec les mêmes identifiant et mot de passe qui sont utilisés quand on se connecte à ÉCLAT-BFC avec le navigateur internet. L’application conservera ensuite l’accès avec ce compte.

Pour bien débuter avec l’application Skolengo découvrez le tutoriel dédié.

Vous avez des questions ?

Consultez la Foire aux questions sur l’aide en ligne Skolengo Academy

Share This