La nouvelle certification PIX dès novembre 2024 ! 

par | Sep 3, 2024

 

 

Les modalités de l’épreuve changent à compter de novembre 2024 pour permettre à chaque élève de ne pas craindre le sur-positionnement : l’élève est certifié en temps réel et ce dans toutes les compétences.

16 compétences, 32 questions, 7 niveaux

La certification Pix évolue vers plus de cohérence à partir de la rentrée 2024 avec une nouvelle expérience de test : désormais, elle propose un nombre de questions commun à tous (32 questions) qui porteront sur les 16 compétences quel que soit le profil, et non simplement sur un nombre de compétences variable selon les élèves. Un algorithme adaptatif fera évoluer en temps réel la difficulté des questions pour évaluer un niveau entre 1 et 7 pour chaque compétence.
Cette nouvelle mouture ne se base plus sur le niveau de l’élève acquis lors de ses entraînements ; elle se focalise plutôt sur les performances démontrées au cours de la certification. Cela ne dispense pas d’entraîner et de former les élèves avec les nombreux parcours disciplinaires, thématiques, ou selon les niveaux de classe.

Avec l’intégration prochaine dans Parcoursup, et sa reconnaissance actuelle dans les curriculum vitae, la certification PIX s’ancre toujours plus dans le devenir des élèves. 

Téléchargez la brochure de présentation

Share This