Replay
Saison 2023-2024Retrouvez tous les webinaires des Mercredis du numérique.
Replay
Saison 2023-2024Retrouvez tous les webinaires des Mercredis du numérique.
Sommaire
Les Open-Badges
en milieu scolaire et universitaire
Raphaëla L’HOTE
Ingénieure technico-pédagogique au sein de la Cellule de Développement des Formations et d’Accompagnement Pédagogique (CéDéFAP) de l’Institut Agro Dijon
Bastien ROLLIN
Doctorant en Sciences de l'éducation au laboratoire IREDU Dijon
Fabien PAQUEREAU
DRTIC (Délégué Régional au numérique) à la DRAAF (Direction Régionale de l’Agriculture et de l’Alimentation) des Pays de la Loire
Influence des rôles modèles
dans l’orientation – Partie 1
Logiciels et ressources
libres en éducation
Colin DE LA HIGUERA
Enseignant-chercheur en informatique à Nantes Université et au Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes (LS2N)
Alexis KAUFFMANN
Chef de projet logiciels et ressources éducatives libres au Ministère de l’Éducation nationale
Mathilde LOUIS
Chargée de mission projets pédagogiques chez Wikimédia France
L’IA pour l’enseignement
et la formation
Charles-Antoines GAGNEUR
Chercheur en didactique professionnelle associé au laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels ( AE7529) et consultant
Nouveaux usages numériques
pour l’inclusion d’élèves allophones
Hélène DARDELIN
Coordonnatrice d’une UPE2A en collège, professeure de lettres spécialisée dans l’enseignement du Français langue seconde et de scolarisation.
Agnès MEYER
Coordonnatrice d‘une UPE2A en lycée général et technologique, professeure de lettres et formatrice du CASNAV
Michael RIGOLOT
Professeur-formateur en Français Langue Seconde et de Scolarisation au CASNAV de Besançon
Influence des rôles modèles
dans l’orientation – Partie 2
Marion MONNET
Maîtresse de conférence en économie au sein de l’Irédu-Université de Bourgogne et chercheuse affiliée à l’Institut des politiques publiques
Réalités augmentée, mixte et virtuelle en éducation
Jean-Michel BOUCHEIX
Professeur émérite de psychologie cognitive des technologies pour l’apprentissage. Membre du LEAD-CNRS (Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement, 2) à Dijon
Louis JEANNIN
Co-fondateur de la EdTech Foxar
Olivier CORBONT
IEN Sciences et Techniques Industrielles, chargé de mission auprès des IA-IPR STI. Professeur de technologie.
Noé MONSAINGEON
Post-doctorant au LEAD-CNRS (Laboratoire d’Etude de l’Apprentissage et du Développement à Dijon