NOS MISSIONS

Impulser & faciliter, conseiller & co-éduquer,
expérimenter & innover, former & accompagner

Un nouveau service

DRNE

Le service de la Délégation Régionale du Numérique pour l’Éducation de la région académique Bourgogne-Franche-Comté, est née, le premier janvier 2020, du rassemblement des Délégations académiques pour le numérique éducatif des Académies de Besançon et Dijon, au sein d’un même service. Il est placé sous la responsabilité de la cheffe de service, Nathalie Bécoulet (B.O. du 24 février 2020).

La DRNE décline les orientations de la stratégie numérique nationale et met en œuvre la politique numérique éducative de la région académique tout en répondant aux besoins de proximité, et en partenariat avec les collectivités territoriales, évalue les impacts du service public numérique d’éducation.

La DRNE accompagne, dans le cadre de sa mission pédagogique, les écoles et les établissements au quotidien, encourage les innovations et participe à leur diffusion, coordonne les réseaux d’acteurs, relais du numérique, met en place les partenariats en lien avec l’enseignement supérieur et la filière du numérique

D

Impulser & faciliter

Veille technologique, pédagogique et conseil aux établissements et aux personnels.

R

Conseiller & Co-éduquer

Développement de ressources pédagogiques et mise en place de dispositifs innovants.

N

Expérimenter & innover

Accompagnement des établissements scolaires dans le développement et l’intégration du numérique pour l’éducation.

E

FORMER & ACCOMPAGNER

Organisation de la formation des personnels “au” et “par” le numérique, partage de pratiques, co-construction et mutualisation.

Share This